Diego Simeone a été conforté dans sa position d’entraineur de l’Atlético Madrid.
Pendant que le FC Barcelone et le Real Madrid se partageaient la suprématie du football espagnol, l’Atlético Madrid est allé chercher et trouver Diego Simeone. Le technicien argentin arrive effectivement à bousculer profondément la hiérarchie non seulement du football espagnol mais européen. Avec Cholo, les Colchoneros remportent 2 Ligas, 2 Ligues Europa, 2 Super coupes d’Europe, 1 Coupe d’Espagne. Ils disputent aussi 2 finales de Ligue des Champions.
Mais il y a quelques mois, le club madrilène s’est offert Carlos Bucero, un nouveau directeur sportif pas très fan de Diego Simeone. Un départ du coach argentin est mis sur la table et sa succession devient un sujet réel.
Mais le président du club affirme ne pas comprendre la rumeur de son départ. Une tendance encore plus soutenue au moment où l’Atlético Madrid est leader de la Liga.
“Je suis convaincu qu’il restera. Normalement, nous avons suivi à la lettre ce qu’il nous a dit, match après match et année après année“, a exprimé Enrique Cerezo.