La presse espagnole ne s’est pas montrée très indulgente envers Antoine Griezmann, après l’élimination en Coupe du Roi.
Il ne fait aucun doute qu’Antoine Griezmann est une légende de l’Atlético Madrid. Le joueur, arrivé en 2014 et revenu après un transfert décevant au Barça en 2021, est désormais le meilleur buteur de l’histoire du club. Il est l’un des chouchous de l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone. À désormais 34 ans, la fin semble proche pour la légende française. Antoine Griezmann va devoir faire un grand choix concernant la suite de sa carrière : continuer chez les Colchoneros jusqu’en 2026 ou alors aller du côté de son championnat de rêve, la MLS. Pourtant, sa dernière prestation ne donne pas envie à la presse espagnole qu’il choisisse la première option.
Lors des dernières semaines, l’Atlético Madrid avait la saison entre ses mains. Avec les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, la course au titre et une place en finale de Coupe du Roi, tout était encore à jouer. Mais aujourd’hui, la saison semble être terminée. L’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid a mis un coup dur à la tête des joueurs. Et désormais, le club vient de perdre en demi-finale de la Copa contre le FC Barcelone. Une rencontre où les Madrilènes se sont montrés bien trop peu dangereux avec un Antoine Griezmann un peu trop silencieux. Une prestation qui n’a pas plu au journaliste de Marca, Mati Prats, qui a descendu la légende française.
« Griezmann a manqué aujourd’hui. Le foot de haut niveau et compétitif, c’est terminé pour lui. »
Une fin pour Antoine Griezmann
À domicile, les Colchoneros espéraient pouvoir jouer une finale de Coupe du Roi face au Real Madrid. Cependant, ils sont tombés sur un FC Barcelone plus fort qu’eux, qui a su concrétiser une de ses nombreuses occasions. C’était certainement le moment pour Antoine Griezmann d’aller chercher un possible dernier trophée avec l’Atlético Madrid.
Sous contrat jusqu’en 2026, son départ pourrait se faire dès cet été.