Athletico Bilbao : Un cadre s’en va

par

Athletico Bilbao : Un cadre s'en va
Bilbao dit au revoir à sa légende

Le mercato peut être aussi une occasion pour certains joueurs de finir leur carrière en douceur. Aller dans une ligue exotique pour ces légendes, pour moins de pression et faire d’autres découvertes. 

Le mercato de l’Athletic Bilbao est plutôt calme jusqu’à présent. Les Basques n’ont pas trop bougé sur le marché. Aucune arrivée pour le moment. Les rumeurs autour du crack Nico Williams ne semblent pas perturber les dirigeants.

Cependant, les Basques réfléchissent à dégraisser l’effectif. Certains joueurs habitués au banc peuvent être autorisés à partir. C’est le cas du jeune Alex Padilla. Le gardien de but a rejoint en prêt le club mexicain de Pumas UNAM.

Contrairement à Alex Padilla, parti pour se développer, un ancien de la maison va quitter, mais pour d’autres raisons.

Le départ d’une légende

L’Athletic Bilbao compte dans ses rangs des joueurs expérimentés qui ont fait du chemin avec le club. Depuis 2023, les Basques enregistraient le retour d’Ander Herrera. L’Espagnol faisait partie des joueurs qui ont connu les heures de gloire du club en 2013. Il semble que le moment soit venu de mettre un terme à son passage à Bilbao.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, Bilbao a trouvé un accord avec Boca Juniors pour le transfert de l’ancien Parisien. Les documents viennent d’être signés et le joueur serait en route pour sa visite médicale.

Le club argentin a offert à Herrera un contrat d’un an avec une autre année en option. Une autre page de la carrière d’un joueur sous-coté vient de s’ouvrir. Ander Herrera a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison.  En 419 minutes cumulées, il n’a jamais été décisif.

Comment jugez-vous la carrière d'Ander Herrera ?

  • Excellente
  • Mitigée
  • Excellente
  • Mitigée

0 Votes