Jusque là, le Barça paraissait le seul courtisan sérieux de Nico Williams. Jusuqe là, puisqu’il faut désormais compter avec trois autres géants d’Europe.
Ce soir à partir de 19H GMT, l’Espagne affronte la France à l’occasion de la première demi-finale de l’Euro. L’une des armes fatales de la Roja est Nico Williams. Le jeune ailier de l’Athletic Bilbao crève l’écran depuis le début de la compétition. En fait, cela fait des saisons, que le cadet des frères Williams impressionne l’Europe.
Le Barça en a fait une priorité absolue, le vestiaire le désire. Ce lundi, le président Joan Laporta affirmait même qu’il était possible pour le club catalan de s’attacher les services du joueur malgré les difficultés financières. Cependant ce n’est pas vraiment le prix de l’attaquant de l’Athletic Bilbao qui devrait préoccupé le Barça.
Longtemps en pôle position, le club Blaugrana serait désormais sous la menace de Liverpool, du Bayern Munich et de Chelsea qui veulent eux aussi chiper Nico Williams. Toutefois aucune de ces trois équipes n’a fait d’offre. Dans tous les cas, Bilbao ne discutera pas en dessous de 55 millions d’euros.