Les TransfertsRumeurs transfertsAston Villa veut Ayew, Ayew veut Aston Villa et Lorient ?

Aston Villa veut Ayew, Ayew veut Aston Villa et Lorient ?

Publié le

par

Orphelin de Christian Benteke, les dirigeants d’Aston Villa envisageraient de remplacer l’international belge par le ghanéen, Jordan Ayew, selon L’Equipe. Une offre de 10 millions d’euros plus bonus aurait même déjà été formulée. Conquis par le projet des Villains, l’ancien marseillais ne souhaiterait plus porter le maillot des Merlus et serait prêt à forcer son départ pour l’Angleterre. « Je ne vais plus à l’entraînement. Dans ma tête, je suis déjà parti  » a confié le frère d’André Ayew.

Seul hic, à Lorient, on a refusé l’offre britannique. Une attitude qui a fortement agacé celui qui a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives la saison dernière : « C’est incompréhensible, s’est exclamé l’ancien joueur de l’OM. On disait que je pouvais partir pour 10 ou 12 millions d’euros, mais voilà qu’ils demandent 10 millions mais en livres, plus deux millions de livres de bonus, ce qui fait environ 17 millions d’euros ! C’est du n’importe quoi ! (…) Ils m’ont acheté à 5 millions et ils me bloquent. Aujourd’hui je suis à Birmingham (la ville dans laquelle est basé le club anglais, ndlr), je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d’avis. »

Interrogé à ce sujet, Alex Hayes, le vice-président du FCL, a indiqué dans LeTélégramme qu’il souhaitait voir son attaquant de retour avant le match amical face à Caen de ce samedi : «Jordan est sous contrat (jusqu’en 2018). Il doit donc être présent ce soir. Nous sommes en pleines négociations avec Aston Villa, et pour qu’il nous quitte, il faut que les deux clubs se mettent d’accord. Si le deal se fait, ce sera très bien pour lui. Sinon, il sera obligé de revenir. Nous espérons en tout cas une issue positive.»

Le clash est lancé et pour le moment personne sait qui en sortira vainqueur…

Toute l’actualité

Les + populaires