Aston Villa : Philippe Coutinho n’est plus désiré

par

Coutinho n'est plus désiré à Aston Villa
Coutinho n’est plus désiré à Aston Villa

Après un passage mitigé du côté d’Aston Villa, Philippe Coutinho n’est plus dans les plans d’Unai Emery. L’équipe anglaise souhaite se séparer définitivement du Brésilien pour la saison prochaine.

Âgé de 31 ans, le prime de Philippe Coutinho est désormais terminé. Après avoir fait les beaux jours de Liverpool, le Brésilien n’a jamais réussi à s’imposer au FC Barcelone et même au Bayern Munich. Alors que Steven Gerrard souhaitait l’aider à remonter la pente, le milieu n’a pas réussi à retrouver son niveau d’avant. Aujourd’hui, l’ancien Barcelonais est prêté au Qatar, à Al-Duhail SC. Là-bas, il a inscrit 6 buts en 20 matchs. Malgré qu’il évolue dans un championnat bien moins élevé que la Premier League, le Brésilien ne brille plus.

Alors qu’il a pu disputer deux petits matchs cette saison en Premier League avec Aston Villa, le tacticien espagnol n’avait pas pour projet de faire jouer le Brésilien. Actuellement 4e de Premier League, les Villains vont pouvoir disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Une prouesse qui montre que les choix d’Unai Emery sont justes. Avec l’expérience du Brésilien en Europe, il pourrait être utile à l’effectif anglais. Et pourtant, le club souhaite se séparer définitivement du milieu de terrain.

Vers un retour au Brésil

C’est presque acté, le Brésilien n’a plus sa place à Aston Villa. Acheté pour 20 millions en provenance du FC Barcelone, Coutinho avait pu montrer de belles choses au début. Mais par manque de régularité, il est vite relégué sur le banc et désormais vers la sortie. D’après le journaliste Octavio Neto, Aston Villa pourrait accepter des offres de 5 à 7 millions d’euros.

Malgré des performances irrégulières, le joueur garde une bonne cote. Après tout, Coutinho a prouvé à de nombreuses reprises qu’il était un génie du ballon rond. Toujours selon Octavio Neto, le joueur pourrait dire au revoir à l’Europe afin de retourner au Brésil. Coutinho pourrait retrouver son club, Vasco da Gama, où évolue un de nos chers Français, Dimitri Payet. Un milieu de terrain Philippe Coutinho – Dimitri Payet pourrait bien voir le jour.