Le transfert de João Félix a animé le dernier mercato hivernal. Le Portugais a rejoint le Milan AC au détriment d’Aston Villa. Un transfert qui fait grincer des dents en Lombardie.
Le transfert de João Félix au Milan AC a été porteur d’espoir pour les Milanais. Le Portugais est arrivé en remplacement d’Alvaro Morata, parti en Turquie. Cependant, le joueur de 25 ans peine à retrouver la forme en Lombardie.
En 8 matchs, il n’ a été titularisé qu’à 3 reprises. Depuis son arrivée, João Félix n’a jamais réussi à être décisif. Sa performance lors de la défaite des Lombards contre Bologne a été décriée par la presse italienne. Le Corriere della Sera lui avait attribué une note de 4,5/10. La pire note de la soirée.
Dimanche dernier, le joueur prêté par Chelsea a été laissé sur le banc par son entraîneur Sergio Conceiçao. Cela n’a pas suffi pour éviter une défaite face à la Lazio. Plusieurs observateurs s’accordent à dire que son transfert est le pire de l’hiver en Italie.
Soulagement des Villans
Le transfert de João Félix au Milan AC cet hiver a été une déception pour Aston Villa. En effet, le club de Birmingham avait fait une offre à Chelsea pour recruter le Lusitanien. Les Blues ont expressément refusé l’offre d’Aston Villa. Les Villans se sont finalement tournés vers Manchester United et Marcus Rashford.
La raison est que les Londoniens évitent de renforcer une équipe qu’ils considèrent comme rivale. Le journaliste John Townley de Birmingham News qualifie le transfert de João Félix de « désastre » dans une de ses œuvres. Pour lui comme tous les observateurs à Aston Villa, le club est passé à côté de recruter un futur flop.
pensez-vous que João Félix va pouvoir revenir à son meilleur niveau au Milan AC avant la fin de son prêt ?
0 Votes