Unai Emery rêve grand. Avec son équipe d’Aston Villa, l’Espagnol est en train d’écrire une page de l’histoire du club en Ligue des Champions. Mieux, il réveille le talent somnolent d’un joueur méconnaissable il y a encore quelques jours.
Ce soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Aston Villa a dicté sa loi au Club Bruges en Belgique. Une rencontre que les anglais ont su gérer avec beaucoup de maîtrise. Une maîtrise pas toujours remarquée en Premier League où les Villans ont pour habitude de faire perdre des points aux plus grands.
Une marque de l’entraîneur Unai Emery qui impose un travail de pressing fou à la perte du ballon. Pour rappel, Aston villa occupait une 16e place en Premier League à sa signature en octobre 2022. Le génie de l’entraîneur espagnol se remarque encore plus dans l’éveil des talents individuels. Le cas le plus flagrant à ce jour reste la forme retrouvée de Marco Asensio.
Asensio prend l’ascenseur
Peu utilisé au PSG, Marco Asensio a signé cet hiver avec Aston Villa pour avoir du temps de jeu. Alors que les questions pleuvaient autour du temps de jeu de l’ex-Parisien, Unai Emery sort sa baguette magique. Insertion progressive, repositionnement tactique…
Ce soir à Bruges, l’ancien Madrilène inscrit le but du break de son nouveau club. Son 5e en 10 jours et en seulement 3 titularisations. Marco Asensio semble avoir retrouvé une joie de jouer qui le fuyait au PSG.
La nouvelle forme du joueur sera primordiale dans 8 jours lors de la manche retour face au Club Bruges.
Jusqu'où ira Aston Villa en Ligue des Champions cette saison ?
0 Votes