Aston Villa : C’est officiel pour ce Néerlandais

par

Aston Villa : C'est officiel pour ce Néerlandais
Un attaquant néerlandais signe à Aston Villa

Ça bouge en Angleterre. Les clubs anglais sortent le chéquier pour se renforcer. En quête d’un élément pour améliorer son secteur offensif, Aston Villa vient de mettre la main sur une recrue de choix.

Il y a quelques jours, Aston Villa s’était renseigné sur la situation d’Elye Wahi. Le dossier paraissait compliqué. Pas le temps de s’éterniser sur un joueur qui n’est pas pressé de partir. Les dirigeants du club se sont tournés vers l’Allemagne. Sur leur liste figurent des joueurs dont les situations dans leurs clubs pourraient favoriser un mouvement. Parmi eux, Antonio Nusa (Leipzig), Donyell Malen (Dortmund) et Mathys Tel (Bayern Munich). 

Avis favorable pour Malen

Chelsea est rentré dans la danse pour le dossier Tel. Le Français semble vouloir se battre pour gagner sa place au Bayern. Le dossier risque d’être compliqué. Leipzig n’est pas ouvert aux négociations pour Antonio Nusa. Les Villans ont donc jeté leur force sur le dossier Malen. Le Néerlandais était très tenté par une aventure en Premier League. Les dirigeants de Dortmund n’ont pas été exigeants.

“Donyell Malen ne fera pas partie de l’équipe qui se déplacera pour le match de Bundesliga à Kiel. Le Borussia Dortmund a autorisé le joueur offensif à s’absenter pour des négociations avec un autre club.”

Cet après-midi, Fabrizio Romano annonce l’officialisation du transfert. Les 2 clubs se sont entendus sur un montant de 23 millions d’euros plus 3 millions d’euros en bonus. Information confirmée quelques minutes plus tard sur le site officiel du club.

La durée du contrat n’a pas été révélée, mais tout est bouclé. C’est la toute première recrue hivernale du club. Donyell Malen a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues avec Dortmund. Il a marqué 5 buts et délivré 1 passe décisive cette saison.

Donyell Malen réussira-t-il à s'imposer à Aston Villa ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes