Le moment est critique à Saint-Etienne et il faut trouer le plus rapidement possible une solution. Olivier Dall’Oglio croit trouver la botte secrète.
Saint-Etienne se déplaçait le vendredi passé à Nice dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue 1. Et coup de théâtre, les Verts ont été atomisés et humiliés (0-8) à l’Allianz Riviera. Un résultat qui a provoqué la colère du peuple Vert mais aussi la réaction des dirigeants. Ces derniers ont multiplié des réunions ce weekend pour tenter de trouver des solutions.
Cependant, le plus gros du travail doit revenir Olivier Dall’Oglio. L’entraineur des stéphanois a semble t-il trouvé sa botte secrète. En concertation avec son staff technique, le technicien de 60 ans va expérimenter une technique qui avait plutôt très bien fonctionné la saison dernière, en Ligue 2.
Après une piteuse défaite sur le terrain de l’USL Dunkerque (1-0), le 3 février dernier, les joueurs avaient visionné un montage vidéo de leur rencontre, sans le staff, à l’exception d’un analyste vidéo, pour faire leur autocritique. Une décision qui porté son fruit puisque l’équipe a enchainé huit matches sans défaite et opéré une grosse remontée au classement, puis un retour en Ligue 1.