ASSE : Offre envoyée pour un indésirable de l’AC Milan

par

Une offre de l'AS Saint-Etienne à l'AC Milan pour un indésirable
Une offre de l’AS Saint-Etienne à l’AC Milan pour un indésirable

Après avoir rejoint l’élite du football français, l’AS Saint-Étienne souhaite se renforcer en recrutant un joueur de l’AC Milan.

Après deux saisons en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne retrouve l’élite du football français. Les Verts ont connu des moments difficiles, mais désormais, ils comptent bien rester en Ligue 1. Après avoir terminé champions de Ligue 2, l’objectif est clair : se maintenir. Dans un championnat à 18 équipes, la tâche sera d’autant plus compliquée. Mais l’ASSE sait comment rester en Ligue 1 et compte bien mettre toutes les chances de son côté.

Avec déjà 5 recrues, les Verts se sont bien renforcés pour la saison 2024/2025. Et d’après certaines sources, ce n’est pas fini. Selon le journaliste italien Matteo Moretto, les Verts auraient envoyé une offre à l’AC Milan pour recruter leur latéral gauche, Fodé Ballo-Touré. Après l’échec avec Beşiktaş, l’AS Saint-Étienne est la dernière équipe à s’être positionnée sur le Sénégalais. Sous contrat jusqu’en 2025, Fodé Ballo-Touré est considéré comme indésirable par le club milanais et est effectivement sur le départ.

Fodé Ballo-Touré, l’expérience pour l’AS Saint-Etienne

À l’AC Milan depuis 2021, Fodé Ballo-Touré ne s’est jamais réellement imposé en Italie. Après des passages encourageants en Ligue 1, notamment du côté du LOSC et de l’AS Monaco, son transfert chez les Rossoneri devait marquer une nouvelle étape de sa carrière. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. En 3 saisons, le joueur n’a disputé que 26 matchs sous le maillot milanais. La saison dernière, il a été prêté à Fulham, à Londres, où il espérait se relancer. Mais même en Premier League, le Sénégalais n’a pas su s’intégrer et n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues.

Désormais, le joueur est relégué dans l’équipe U23 de l’AC Milan. Le club lombard montre ainsi qu’il n’est plus désiré chez eux. Après des approches du côté de la Turquie, c’est aujourd’hui l’AS Saint-Étienne qui tient les rênes pour récupérer le Franco-Sénégalais. À 27 ans, une nouvelle expérience pourrait aider Fodé Ballo-Touré à relancer sa carrière. Un transfert en Ligue 1, où il s’est révélé, pourrait être bénéfique. L’ASSE voit une opportunité et souhaite le recruter malgré ses dernières saisons compliquées à Milan.

Fodé Ballo-Touré est une bonne recrue pour l'AS Saint-Etienne

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

Votes