À la recherche d’un nouvel entraîneur, l’AS Saint-Étienne serait en discussion avancée avec un entraîneur prometteur.
Après avoir connu la Ligue 2 pendant deux saisons, l’ASSE est de retour au sein de l’élite du football français. Pour rivaliser et se maintenir en Ligue 1, les Verts ont grandement investi sur le marché des transferts. Plus de 20 millions d’euros ont été utilisés pour renforcer l’équipe. Cependant, l’AS Saint-Étienne connaît un début de saison compliqué avec une 16e place, synonyme de barrages pour se maintenir en Ligue 1.
Avec de tels résultats, les Verts se sont séparés de leur entraîneur, Olivier Dall’Oglio, afin de changer de cycle. Parmi leurs cibles, l’AS Saint-Étienne est très intéressée par le Norvégien Eirik Horneland, ancien entraîneur du SK Brann. Le technicien, qui fait sensation depuis 2 ans en Norvège, vient de démissionner de Brann en expliquant vouloir entraîner à l’étranger. D’après Foot Mercato, Eirik Horneland dispose d’une autre offre intéressante et se laisse le temps de la réflexion. De plus, Habib Beye est également pisté par l’AS Saint-Étienne mais n’est pas une priorité pour le club.
Eirik Horneland, le profil parfait ?
Âgé de 49 ans, Eirik Horneland a déjà fait sensation dans son pays, la Norvège. Avec le SK Brann, le tacticien norvégien a remporté la Coupe de Norvège en 2023 et a terminé à deux reprises à la deuxième place du championnat. Après cette expérience qui aura duré trois longues années, Horneland a décidé de changer d’air en démissionnant de son poste.
Pour l’AS Saint-Étienne, il est l’entraîneur qu’il faut pour leur projet. Eirik Horneland est la priorité des Verts, et les contacts entre les différentes parties se sont intensifiés ces dernières heures. Cependant, il semble que Saint-Étienne ne soit pas la seule équipe sur le dossier, et une concurrence aura lieu pour recruter l’entraîneur norvégien.