AS Rome : Ranieri s’est prononcé sur le départ de Dybala

par

Claudio Ranieri évoque l'avenir de Paulo Dybala à l'AS Rome
Claudio Ranieri évoque l’avenir de Paulo Dybala à l’AS Rome

Alors que Paulo Dybala est pressenti pour un départ, son entraîneur à l’AS Rome, Claudio Ranieri, a donné son avis sur le cas de l’Argentin.

Depuis 2012, Paulo Dybala n’a joué qu’en Italie. Prometteur à Palerme, il est devenu une référence du championnat italien avec la Juventus. Désormais joueur de l’AS Rome, l’Argentin est un cadre important de l’équipe de la capitale. Cet été, Dybala était courtisé par l’Arabie Saoudite. Pourtant, par amour pour le club, l’attaquant de 31 ans a refusé de rejoindre la Saudi Pro League malgré le salaire faramineux qui lui était proposé.

L’histoire entre l’AS Rome et Dybala semblait être un conte de fées. Pourtant, l’Argentin voit son aventure proche de la fin. En effet, Paulo Dybala semble désormais sur le point de partir dès cet hiver vers Galatasaray. L’attaquant argentin est dans le viseur du club turc, notamment en raison de la blessure de son compatriote, Mauro Icardi. Alors que l’AS Rome risque de perdre un joueur important de l’effectif, l’entraîneur Claudio Ranieri a déclaré que Dybala pouvait quitter le club s’il n’était pas satisfait, après que son agent ait rencontré Galatasaray.

Aurevoir l’Italie, bonjour la Turquie

À 31 ans, Paulo Dybala va très certainement quitter son deuxième pays, l’Italie. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, son départ permettrait à l’AS Rome de gagner quelques millions d’euros. Ce possible transfert marquerait la fin d’un cycle. Alors qu’il a été très important et décisif à Rome, Paulo Dybala connaît plus de difficultés cette saison, avec seulement 2 buts et 1 passe décisive en 18 matchs toutes compétitions confondues.

À Galatasaray, il pourrait former un duo avec Victor Osimhen. Ce serait aussi sa première expérience hors d’Italie depuis plus de 12 ans. L’équipe, dirigée par Okan Buruk, est actuellement leader de son championnat et est prête à accueillir le “Joyau”.