Les TransfertsRumeurs transfertsAS Rome : L’entraîneur de rêve pour Francesco Totti

AS Rome : L’entraîneur de rêve pour Francesco Totti

Publié le

par

AS Rome : L'entraîneur de rêve pour Francesco Totti
AS Rome : L’entraîneur de rêve pour Francesco Totti

Pour l’AS Rome, Francesco Totti a une vision claire de l’avenir : il souhaite que le club soit dirigé par un entraîneur italien légendaire.

Francisco Totti, légende de l’AS Rome

Entre 1993 et 2017, Francesco Totti a incarné l’AS Rome. Formé au club, l’Italien est devenu sans conteste la plus grande légende du club, avec 307 buts inscrits, il est le meilleur buteur de l’histoire du club. Réputé pour sa fidélité envers l’AS Rome, Totti reste aujourd’hui encore très proche du club de son cœur, bien qu’il n’y soit plus officiellement lié.

Un renouveau avec un entraîneur de légende

Avec une seule Serie A remportée durant sa carrière, Totti sait que décrocher le Scudetto n’est pas chose facile. Selon lui, un entraîneur de légende est nécessaire pour atteindre le sommet. Actuellement, selon lui, les Romains peuvent espérer une cinquième ou sixième place en championnat. Pour changer la donne, Totti verrait bien l’Italien Carlo Ancelotti prendre les rênes de l’équipe.

« Pour gagner le Scudetto avec Rome, il faut de grands entraîneurs. Il faut quelque chose de plus. Aujourd’hui, la Roma mérite la cinquième ou sixième place de Serie A, pas plus. La Roma a besoin d’Ancelotti, mais il ne viendra pas. Si j’étais directeur technique, j’essaierais de le convaincre.« 

Un retour de Carlo Ancelotti en Italie ?

Depuis 1995, Carlo Ancelotti mène une carrière prolifique en tant qu’entraîneur professionnel. En Italie, « Mister » Ancelotti est considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire, ayant dirigé des équipes prestigieuses telles que Parme, la Juventus, l’AC Milan et Naples. Il connaît donc très bien la Serie A. Aujourd’hui, il est à la tête du Real Madrid, un club avec lequel il avait déjà travaillé entre 2013 et 2015.

Sous contrat avec le Real jusqu’en 2026, Ancelotti fait l’objet de l’intérêt de plusieurs sélections nationales. Désormais, c’est Francesco Totti qui espère le voir rejoindre l’AS Rome. Une équipe qu’Ancelotti connaît déjà pour y avoir joué entre 1979 et 1987. Après son expérience à Madrid couronnée de deux Ligues des Champions, Ancelotti pourrait envisager un retour en Italie si la légende Totti parvient à le convaincre. Du moins, si le directeur technique de la Roma partage cet avis.

Toute l’actualité

Les + populaires