En quête de temps de jeu, Enzo Le Fée pourrait rebondir en deuxième division anglaise.
Après seulement un an au Stade Rennais, Enzo Le Fée s’est envolé vers l’Italie, et plus précisément vers Rome. Ce transfert était censé permettre au jeune milieu de terrain français de franchir un palier. Après avoir montré de belles choses avec son club formateur, le FC Lorient, Le Fée était attendu à un niveau élevé. Cependant, sa saison à Rennes et désormais à l’AS Rome n’a pas réussi à convaincre.
Avec seulement 10 matchs joués toutes compétitions confondues, Enzo Le Fée ne s’est pas imposé en Italie. Le transfert avait déjà suscité des discussions, d’autant plus qu’au Stade Rennais, le milieu de 24 ans n’avait pas réussi à élever son niveau de jeu. En Serie A, Le Fée peine à être titulaire et n’a plus joué depuis le 24 décembre. Un départ est déjà envisagé pour le milieu de terrain français, et un de ses anciens entraîneurs, Régis Le Bris, souhaiterait relancer sa carrière. Selon Matteo Moretto, Sunderland se serait renseigné sur le Français. Le Bris est actuellement l’entraîneur de l’équipe en Sky Bet Championship, la deuxième division anglaise.
Un retour à haut niveau
Dès ses débuts avec le FC Lorient, Enzo Le Fée s’est rapidement fait remarquer. Le milieu de terrain a progressivement pris sa place dans l’effectif jusqu’à devenir un élément indispensable. Lors de la saison 2022/2023, Enzo Le Fée a probablement joué son meilleur football. Auteur de 5 buts et de 6 passes décisives en Ligue 1, Le Fée faisait partie des meilleurs jeunes du championnat. Par la suite, son transfert à Rennes aurait pu lui permettre de confirmer son niveau dans un club plus ambitieux.
Cependant, malgré l’enthousiasme suscité par son transfert, Enzo Le Fée n’aura délivré que 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues, sans inscrire le moindre but. Aujourd’hui, après une saison et demie dans le flou, son ancien entraîneur Régis Le Bris souhaiterait le remettre sur la voie du haut niveau. En plus de l’intérêt de Sunderland, le Betis Séville a eu des contacts avec son entourage, mais aucune offre officielle n’a été présentée à la Roma.