AS Roma : Un Français pressenti après l’échec Kevin Danso

par

Un défenseur français visé par l'AS Roma pour remplacer Kevin Danso
Un défenseur français visé par l’AS Roma pour remplacer Kevin Danso

Après l’échec de la signature du défenseur du RC Lens, Kevin Danso, l’AS Roma souhaite le remplacer par un défenseur français réputé.

Renforcer le secteur défensif est une priorité pour l’AS Roma. Après avoir terminé à la 6e place de la Serie A la saison dernière, le club vise le top 4 afin de se qualifier pour la Ligue des champions. Avec Paulo Dybala qui a décidé de rester, l’équipe cherche à devenir plus compétitive. Pour attirer un défenseur de talent, l’AS Roma était tout proche de signer l’Autrichien Kevin Danso, défenseur central du RC Lens. Cependant, en raison d’un examen médical non concluant, le joueur devrait finalement rester en Ligue 1.

Bien que Kevin Danso ait été la première cible, la visite médicale a échoué, mettant un terme aux négociations avec le joueur, qui était pourtant très enthousiaste à l’idée de rejoindre la Serie A et l’AS Roma. En quête d’un remplaçant, les Romains auraient jeté leur dévolu sur le défenseur français Loïc Badé, évoluant au Séville FC. Sur le départ depuis quelques semaines, l’AS Roma serait intéressée par son recrutement, avec des négociations en cours pour un transfert estimé à environ 20 millions d’euros.

L’AS Roma, la bonne destination pour Loic Badé

Depuis le début du mercato, le défenseur français Loïc Badé est courtisé par de nombreux clubs. Alors que Stuttgart avait trouvé un accord avec son club, Badé a finalement décidé de refuser l’offre venue d’Allemagne. À 24 ans, Loïc Badé pourrait vivre une nouvelle expérience majeure avec l’AS Roma. Après avoir joué en Angleterre, en France et en Espagne, le défenseur est sur le point de découvrir la Serie A italienne.

En Liga, Loïc Badé s’est fait un nom. La saison dernière, il a disputé 33 matchs avec Séville, malgré quelques blessures. Sous contrat jusqu’en 2027, le Français est attaché à Séville, mais pourrait finalement quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie.