AS Monaco: Soungoutou Magassa a la côte en Angleterre et en Allemagne

par

Soungoutou Magassa plait à des clubs allemand et anglais
Soungoutou Magassa plait à des clubs allemand et anglais © Imago

Cette saison une pépite pécieuse est sortie du centre de formation de l’AS Monaco. A peine Soungoutou Magassa a t-il pointé le bout de son pied que les équipes se bousculent déjà pour lui.

En 2021, Soungoutou Magassa rejoint l’AS Monaco malgré l’intérêt du grand Milan AC. Quelques années plus tard, le joueur de 20 ans a confirmé tout le bien qu’on lui attribuait et réussit sans aucun doute sa meilleur saison. Ses belles performances réalisées en 18 rencontres n’ont bien évidemment pas échappé aux autres formations européennes.

Selon Footmercato, le jeune défenseur a la côte en Allemagne et en Angleterre. Des équipes de Premier League et de Bundesliga sont particulièrement attentives à sa situation.

Une deuxième moitié de saison moins heureuse

Si Soungoutou Magassa semble bien solidement installé sur le rocher, sa deuxième moitié de saison poussive peut lui donner des idées. Le milieu de terrain replacé en défense central par son entraineur Adi Hütter est désormais remplaçant. Mais le joueur “agressif” comme il se décrit lui-même le sera sans doute dans ses ambitions. En effet l’un de ses premiers objectifs est de discuter la Ligue des Champions la saison prochaine.

“L’objectif est clairement de jouer la Ligue des Champions l’année prochaine. Après, parler du titre est encore tôt, il reste encore six mois, la route est encore longue. On a le temps avant de se projeter, on essaye de jouer les matchs les uns après les autres et de les gagner de la meilleure manière possible”, a t-il déclaré dans une interview à Footmercato.

Pas sûr alors que l’international tricolore U21 accepte très longtemps le statut de remplaçant.