L’AS Monaco aurait trouvé l’attaquant qui remplacera Folarin Balogun.
Depuis quelques saisons, l’AS Monaco s’affirme comme une véritable référence en Ligue 1. Après le titre de 2017, le club a consolidé sa place dans l’élite du football français. La saison dernière, les Monégasques ont terminé à la deuxième place de la Ligue 1, obtenant ainsi une qualification pour la Ligue des Champions. Cette saison, ils continuent sur leur lancée avec une troisième place en Ligue 1 et une 16e en Coupe d’Europe.
L’effectif actuel montre qu’il atteint sa maturité. Avec des joueurs comme Ben Seghir, Maghnes Akliouche, et Wilfried Singo, l’équipe dispose de bons talents. Malheureusement, un de leurs cadres offensifs, Folarin Balogun, s’est blessé pour une longue durée. L’attaquant américain de 23 ans souffre d’une blessure à l’épaule gauche. Pour le remplacer, les Monégasques visent Mika Biereth, joueur du Sturm Graz. Selon Fabrizio Romano, l’attaquant de 21 ans est intéressé par Monaco, et des discussions sont en cours entre les clubs pour s’entendre sur le montant du transfert.
Mika Biereth, l’attaquant idéal pour l’AS Monaco
L’attaquant danois Mika Biereth est l’un des meilleurs talents en Autriche. Formé à Londres du côté de Fulham puis à Arsenal, il a quitté les Gunners cet été pour 4,7 millions d’euros. Pour sa première année, il affiche déjà 14 buts et 5 passes décisives en 25 matchs.
Leader du championnat autrichien, il a également eu l’occasion de disputer ses premiers matchs en Ligue des Champions, où il a marqué 2 buts en 6 rencontres, dont un contre le LOSC. À peine arrivé en Autriche, Mika Biereth pourrait déjà envisager un départ vers la France. Avec un début de saison impressionnant, l’attaquant âgé de 21 ans a séduit les recruteurs monégasques. Le club cherche depuis quelques mois un nouvel attaquant et le Danois semble être la cible privilégiée.