À la recherche d’un nouvel attaquant, l’AS Monaco vise un avant-centre évoluant à Genk.
Depuis de nombreuses années, l’AS Monaco a toujours compté de bons attaquants dans son effectif, tels que Radamel Falcao, Berbatov, Kylian Mbappé ou encore Wissam Ben Yedder. Le club du Rocher a connu des avant-centres de qualité. Avec le départ de l’attaquant français Ben Yedder, son remplaçant semblait être Folarin Balogun. Cependant, ce dernier est victime d’une blessure qui devrait l’écarter des terrains pendant un bon bout de temps.
Le remplacer est donc une nécessité pour le club. Adi Hütter, l’entraîneur, a tiré la sonnette d’alarme pour ce poste. “Tout le monde sait que Folarin Balogun s’est blessé et va se faire opérer. Je pense que c’est nécessaire de recruter un nouvel attaquant parce que nous ne savons pas exactement la durée de l’indisponibilité de Folarin. Tout le monde sait qu’il ne nous reste que deux attaquants, Breel Embolo et George Ilenikhena. Mais recruter au mercato d’hiver n’est pas chose simple, et nous allons devoir trouver quelqu’un qui pourra nous aider.” Comme cible, l’AS Monaco aurait coché le nom de Tolu Arokodare, attaquant nigérian de Genk.
Un retour en Ligue 1 pour Arokodare ?
Tolu Arokodare connaît bien la France et la Ligue 1. En effet, l’attaquant nigérian a évolué de 2021 à 2023 à Amiens. Mais à l’été 2023, il a pris la direction de la Belgique et a signé à Genk pour 5 millions d’euros. L’avant-centre de 1m97 semble atteindre son meilleur niveau au sein de sa nouvelle équipe. Avec 15 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues dès sa première saison, Arokodare a montré de belles promesses. Mais c’est surtout cette saison que le Nigérian est devenu l’attaquant incontournable de Genk.
En 22 matchs, il a déjà inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques très encourageantes comparées à sa première saison. Le profil du Nigérian intéresserait grandement l’AS Monaco. Après Mika Biereth, qui serait évalué à 20 millions d’euros, les Monégasques ont coché le nom d’Arokodare, estimé à 9 millions d’euros par Transfermarkt.