Arsenal : Une somme record pour un ailier de Premier League

par

Arsenal prêt à mettre une somme record pour un ailier de Premier League
Arsenal prêt à mettre une somme record pour un ailier de Premier League

Les Gunners d’Arsenal seraient prêts à poser une offre record pour l’un des meilleurs ailiers de la Premier League.

Il ne fait aucun doute qu’Arsenal est l’une des meilleures équipes d’Angleterre. Depuis quelques années, l’équipe d’Arteta s’affirme comme l’un des prétendants au titre. Cependant, face à la concurrence rude de Manchester United, les Gunners n’ont toujours pas réussi à remporter la Premier League. L’objectif reste le même cette saison, même si cela s’annonce plus compliqué.

Cette saison, Manchester City a baissé de régime avec les nombreuses blessures que l’équipe connaît. Une occasion en or pour Arsenal. Mais contre toute attente, les Gunners n’arrivent pas à tirer profit de cette opportunité. Les Londoniens n’ont plus remporté le moindre match de Premier League depuis le 5 octobre. Depuis, ils ont enchaîné les matchs nuls et les défaites. À la place, ce sont les Reds de Liverpool qui se retrouvent leaders du championnat. Ces matchs perdus sont souvent dus à des occasions nettes trop ratées. Si le club recherche désespérément un nouvel attaquant de pointe, les Gunners seraient aussi sur le coup d’un ailier. En effet, d’après Fichajes, Arsenal pourrait bien débourser près de 83 millions de livres, soit environ 100 millions d’euros pour Mohammed Kudus.

Mohammed Kudus, le renfort idéal ?

Recruté lors de l’été 2023 par West Ham, Mohammed Kudus est sans aucun doute l’un des meilleurs recrutements du club. L’ailier ghanéen s’est rapidement imposé comme un joueur indispensable et surtout différent des autres. Ses qualités techniques lui permettent d’être percutant et d’avoir une influence significative sur le terrain.

D’abord courtisé par Chelsea lors de ce même été, il défend désormais les couleurs de West Ham, où il est devenu indispensable. Bien que ses statistiques ne soient pas au top cette saison, il reste l’un des meilleurs à son poste en Premier League. L’intérêt des Gunners pour lui serait attractif, car jouer une Coupe d’Europe, et notamment la Ligue des Champions, est son objectif.