Les Gunners seraient prêts à lancer une offensive pour Upamecano
Soucieux de renforcer leur défense centrale mise à mal depuis des années, les dirigeants d’Arsenal auraient fait de Dayot Upamecano leur priorité lors du prochain mercato.
Le colosse français de 21 ans réussit une saison éblouissante en Bundesliga et en Ligue des Champions et possède un contrat avec le RB Lepizig allant jusqu’à juin 2021.
Selon le Daily Mail, Arsenal serait prêt à faire une première offre de 60 millions d’euros au club allemand qui correspond au montant de la clause libératoire du joueur.
Face à l’intérêt grandissant de plusieurs géants européens, le joueur a cependant déclaré qu’il se concentrait totalement à son club et à sa saison :
« Je me sens très bien au RB Leipzig. J’aime mes coéquipiers, le personnel et mon club. Pour l’instant, je suis encore sous contrat jusqu’en 2021. Je vais devoir continuer à bien m’entraîner et à jouer des matchs. Même si je sais qu’il y a des clubs qui me veulent, c’est certain, je garde les pieds sur terre. Nous discuterons de mon avenir à la fin de la saison avec mes agents et ma famille… Je suis à Leipzig et je veux atteindre les objectifs que s’est fixés le club. Je ne veux pas parler d’autre chose pour le moment. Je veux terminer la saison avec Leipzig et rien d’autre. »
Le FC. Barcelone, le Bayern Munich, Chelsea et Tottenham sont les autres clubs intéressés par le jeune espoir français.