Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : Une cible en Super League suisse

Arsenal : Une cible en Super League suisse

Publié le

par

Arsenal : Une cible en Super League suisse
Philip Otele, attaquant FC Bâle (Super League/Suisse)

Les besoins en attaque poussent Arsenal à chercher loin. Le club londonien a déniché un talent nigérian en Suisse et prévoit son recrutement cet été.

Arsenal cherche à étoffer son effectif pour la saison prochaine. Les Gunners sont conscients de leur déficit en attaque. Même avec son effectif en forme et au complet, Arsenal ne possède pas un banc de qualité.

Mikel Arteta souhaite corriger ça cet été avec un recrutement conséquent. Et les pistes sont déjà activées. La dernière en date, celle de Philip Otele, un attaquant peu connu mais très doué.

Une carrière en crescendo

Selon le média suisse BaZ Sport, Philip Otele a attiré l’attention des recruteurs d’Arsenal à l’âge de 14 ans. À l’époque, le gamin de Port Harcourt participait à un camp d’été où ses qualités athlétiques ont crevé les yeux. Cependant, sa famille s’était opposée à une carrière professionnelle.

Philip Otele a dû quitter le football pour se consacrer à ses études. Mais, le destin le ramène quelques années plus tard en Angleterre, au club amateur de Wolviston FC. Là, l’attaquant nigérian plante 35 buts en 29 apparitions et commence à intéresser plus de clubs. Il se fait un nom successivement à Kauno Zalgiris en Lituanie puis au CFR Cluj.

Un transfert lucratif l’emmène par la suite à Al-Wahda aux Émirats Arabes Unis qui le prête cet hiver au FC Bâle où il cartonne. Ses débuts en fanfare en Suisse exposent tout son potentiel. À 25 ans, il est déterminé à tirer le meilleur parti de sa carrière.

À en croire All Nigeria Soccer, tout son parcours a été suivi à la loupe par Arsenal. Celui qui a failli rejoindre la Premier League et Brighton l’été dernier a été contacté par les Gunners. Cependant, il va falloir convaincre Al-Wahda de lâcher son crack au revenu juteux.

Reste à savoir si Arsenal est disposé à verser un salaire aussi généreux à un joueur avec peu d’expérience en Premier League.

Pensez-vous que Philip Otele puisse être une solution aux problèmes d'Arsenal ?

  • Oui
  • Non
  • Peut-être
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires