La pénurie d’attaquant qui sévit à Arsenal pourrait donner des idées à Mikel Arteta. La plus récente est presque une folie mais l’Espagnol en serait bien tenté.
Mikel Arteta n’est pas de nature à faire des folies. Mais quand il est dos au mûr, il en est bien capable. Arsenal a perdu la presque totalité de son secteur offensif pour des raisons de blessures. Ce samedi face à Leicester, l’Espagnol n’a que 3 attaquants disponibles dans son effectif.
Leandro Trossard et Raheem Sterling sont des ailiers droits. Le jeune Ethan Nwaneri, de son côté, évolue à gauche. Bref, aucun avant-centre n’effectue le voyage de Leicester. Ces derniers jours, l’idée de signer un agent libre ou de promouvoir un jeune de l’académie a germé. En attendant une décision définitive, Mikel Arteta doit trouver une solution pour le match à Leicester.
Folie ou humour ?
En conférence de presse ce vendredi soir, Mikel Arteta a été interrogé sur l’identité de son avant-centre pour ce match. Comme rapporté par CaughtOffside, le manager a répondu à un journaliste présent à la conférence. Ce dernier lui a demandé s’il pouvait faire jouer Ricardo Calafiori en attaque. La réponse du technicien espagnol a été tout autant pleine d’humour que la question.
« Et Saliba, vous ne le saviez pas ? J’avais aussi joué en attaque. Toutes les options sont les bienvenues. Personne ne sait ce qui peut arriver donc on doit s’attendre à tout. Willy (Saliba) est venu me voir pour me faire la proposition. C’était drôle. Et c’est vrai qu’il a marqué beaucoup de buts dans cette position. Mais comme vous le dites il y a beaucoup de joueurs qui étaient des attaquants à leurs plus jeunes âges. »
Une plaisanterie qui a fait rigoler le collège de journalistes. Évidemment, on ne devrait pas voir une telle folie de l’Espagnol en match officiel. Arsenal affronte Leicester City ce samedi à 13h30 GMT. Un match comptant pour la 25e journée de Premier League.
Quelle devra être l'option de Mikel Arteta au poste d'avant-centre pour le match contre Leicester City ?
0 Votes