Et si c’était le gros transfert de l’été prochain ? Mikel Arteta et Arsenal veulent absolument recruter Aurélien Tchouameni.
Arsenal encore et toujours sur Aurélien Tchouameni
Avec un Thomas Partey pas vraiment emballé par une prolongation de contrat et un Jorginho en instance de départ, le milieu de terrain des Gunners doit se renouveler et garder cette qualité. Un jeune joueur international est donc une nécessité pour Arsenal s’ils veulent accompagner Declan Rice de manière pérenne. Selon Steve Kay, le nom d’Aurélien Tchouameni a de nouveau été coché par Arteta et ses dirigeants qui veulent absolument s’attacher les services de l’ancien Bordelais.
Étant déjà venu à la charge l’été dernier, le Real Madrid avait rejeté toutes approches et les tentatives d’Arsenal car ils n’étaient pas vendeurs. Cependant, les Madrilènes prévoient un gros mercato 2024 et vont devoir libérer de la masse salariale, surtout s’ils recrutent Kylian Mbappé ou Victor Osimhen. Avec les performances extraordinaires de Jude Bellingham, mais aussi d’autres milieux performants comme Valverde, Camavinga ou encore Modric, le Real Madrid ne serait plus autant peiné s’ils se séparaient de Tchouameni, mais uniquement en cas de grosse offre.
Arsenal est prévenu, après Declan Rice et ses 116 millions d’euros, s’ils veulent Aurélien Tchouameni, il va falloir sortir à nouveau le chéquier. Mais un milieu Rice – Tchouameni aura tout pour devenir le meilleur double pivot d’Europe.