Toujours désireux de renforcer son effectif au vu d’une longue deuxième partie de saison, Arsenal aimerait attirer le milieu brésilien Douglas Luiz
Les Gunners lorgnent sur Douglas Luiz
Arsenal, ambitieux pour la saison en cours, envisage des renforts au milieu de terrain pour suppléer Declan Rice et Thomas Partey qui jouera la CAN cet hiver sachant que Jorginho est annoncé sur le départ. Les Gunners aspirent à une saison couronnée de succès, et leur début de campagne est des plus convaincants.
Selon 90min, Arsenal aurait jeté son dévolu sur Douglas Luiz, milieu de terrain défensif prometteur d’Aston Villa, qui impressionne en ce début de saison.
Douglas Luiz, l’élément clé d’Unai Emery
Douglas Luiz se révèle être un élément-clé sous Unai Emery en ce début de saison. Le Brésilien a déjà inscrit 5 buts en 9 matchs en tant que milieu défensif, mais c’est surtout son volume de jeu qui impressionne. Il se démarque nettement comme l’un des meilleurs milieux de terrain d’Angleterre. Face à West Ham ce week-end, il a notamment réussi à récupérer pas moins de neuf ballons et a inscrit deux buts. De plus, il a réussi à marquer au moins une fois lors de six matchs consécutifs à domicile en Premier League, devenant ainsi le premier joueur d’Aston Villa à réaliser cet exploit.
Douglas Luiz validé par le clan Arsenal
Toujours selon 90min, Edu, le directeur sportif d’Arsenal, et Mikel Arteta sont de fervents admirateurs du Brésilien. Les Gunners avaient déjà tenté de le recruter en 2022, mais le joueur avait finalement prolongé son contrat avec Aston Villa.
Il est aussi important de noter que le club de Birmingham n’a pas l’intention de céder le joueur en janvier, et que ce dernier est déterminé à qualifier Aston Villa pour une compétition européenne, une mission certes exigeante, mais néanmoins envisageable compte tenu de leur niveau actuel. Le recruter dès cet hiver sera donc un défi de taille pour Arsenal.