Pisté par Arsenal depuis des semaines, l’arrivée de Riccardo Calafiori devrait être annoncée très bientôt.
C’est une véritable révélation de l’EURO 2024. Si l’Italie n’a pas marqué les esprits par son jeu, le défenseur Riccardo Calafiori a montré de quoi il était capable. Homme fort de la Squadra Azzurra, Calafiori était sur les tablettes de nombreux clubs européens. De plus, sa saison avec Bologne a été très intéressante. Grâce à une équipe solide défensivement, Bologne sera en Ligue des Champions dès septembre 2024.
Dans le cadre de son renforcement, Arsenal s’est intéressé au défenseur italien. À 22 ans, Calafiori est polyvalent sur les postes défensifs, capable de jouer dans l’axe comme sur l’aile gauche, ce qui a plu à Mikel Arteta. Des négociations entre Bologne et les Gunners ont eu lieu depuis des semaines. Du côté du joueur, tout est ok pour rejoindre Londres. Il aurait accepté la proposition d’Arsenal qui s’élève à 3,5 millions d’euros par an pour un contrat de 5 ans. Le montant du transfert devrait être aux alentours des 50 millions d’euros. D’après Ekrem Konur, l’arrivée de Calafiori à Arsenal est imminente. Les Gunners prévoient d’annoncer le transfert la semaine prochaine.
Riccardo Calafiori, un veritable atout pour Arsenal
Les Gunners sont à la recherche de leur premier titre de champions d’Angleterre depuis 20 ans. Ces deux dernières saisons, Arsenal était tout proche de toucher le trophée de la Premier League. Cependant, face à l’armada de Manchester City, ils n’ont terminé qu’à la deuxième position.
Avec leur mercato, leur objectif reste le même : remporter la Premier League. Depuis les Invincibles des Frenchies, Arsenal n’a plus été champion d’Angleterre. C’est désormais leur but. Chaque saison, ça s’est joué à des détails et c’est toujours Manchester City qui l’a emporté. Avec leur mercato, Arsenal veut se renforcer pour être compétitif sur tous les tableaux. L’arrivée de Calafiori aidera grandement la défense des Gunners, déjà menée par un William Saliba taille patron. Avec sa faculté à jouer en défense centrale mais aussi sur le côté gauche, il sera un véritable renfort pour Arsenal.