Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal – Real Madrid : Une perte considérable pour les Gunners

Arsenal – Real Madrid : Une perte considérable pour les Gunners

Publié le

par

Arsenal perd un joueur important avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions ©Alamy
Arsenal perd un joueur important avant le choc face au Real Madrid en Ligue des Champions ©Alamy

À l’approche des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, les Gunners viennent de perdre un joueur crucial.

La Ligue des Champions va faire son grand retour. Après avoir éliminé le PSV en huitième de finale, Arsenal va défier les champions en titre, le Real Madrid. Il s’agira de la deuxième confrontation entre les deux équipes après 2006, où les Gunners s’étaient qualifiés au Santiago Bernabeu. Ce choc est très attendu par les supporters qui souhaitent voir leur équipe atteindre le dernier carré de la plus grande compétition européenne.

Sur ces deux derniers matchs, Arsenal revient bien en Premier League. Avec deux victoires contre des rivaux londoniens, ils ont réussi à s’imposer et à prendre confiance. De plus, face à Fulham, leur star Bukayo Saka a fait un retour triomphant avec un but inscrit, rendant les supporters encore plus confiants. Cependant, une mauvaise nouvelle est arrivée en championnat. Lors du match face à Fulham, le défenseur Gabriel a dû céder sa place à Jakub Kiwior suite à une blessure. Le Brésilien a subi des examens pour déterminer l’étendue de sa blessure, qui pourrait le contraindre à rester absent pendant plusieurs semaines, et d’après John Cross, il pourrait bien manquer la double confrontation face au Real Madrid.

Un absent important

Avec William Saliba, Gabriel forme l’un des duos défensifs les plus solides de la Premier League. Titulaire indiscutable aux yeux de Mikel Arteta, le défenseur a disputé 42 matchs cette saison toutes compétitions confondues avec les Gunners et a contribué à 8 buts. Il est un véritable rempart, l’un des points forts d’Arsenal. Cependant, cette blessure semble être une très mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Arsenal.

Le premier choc aura lieu le 8 avril à domicile. Un match important où ils vont devoir donner leur maximum pour essayer d’obtenir le meilleur résultat face à une équipe du Real Madrid qui est capable du meilleur sur un terrain anglais, comme contre Manchester City, ou du pire, notamment face à Liverpool. Cette perte est considérable pour Arsenal, qui voit l’un de ses meilleurs défenseurs être indisponible pour, certainement, le match le plus important de la saison.

Toute l’actualité

Les + populaires