Un gros coup est proche du côté des Gunners. Un accord pour l’attaquant de Manchester City Gabriel Jesus est sur le point d’être conclu. Le joueur serait lui ravi de collaborer avec Mikel Arteta à Londres.
Jesus pas satisfait de son temps de jeu actuel
Gabriel Jesus (25 ans) arrive à un tournant de sa carrière. L’attaquant brésilien, à Manchester City depuis 2017, n’a participé qu’à 26 matchs de Premier League cette saison et souhaiterait bénéficier de plus de minutes passées sur le terrain. Un départ est dans les tuyaux cet été pour celui qui a marqué 13 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.
Un duel Arsenal – Chelsea se profilait
Très vite, Arsenal a manifesté son intérêt pour le Brésilien. Les Gunners, qui ne disputeront pas la Ligue des Champions l’an prochain, doivent se renforcer après les départs d’Alexandre Lacazette et de Pierre-Emerick Aubameyang. Chelsea apprécierait également le profil de Gabriel Jesus, et les Blues pourraient faire une offre dans les jours à venir.
Arsenal a accéléré
Néanmoins, Arsenal aurait une longueur d’avance dans ce dossier. Les négociations officielles avec le Champion d’Angleterre en titre auraient démarré. Une offre de près de 40 millions d’euros a été formulée auprès des Citizens. L’optimisme est de mise dans le camp londonien, d’autant que le joueur aurait déjà trouvé un accord contractuel avec les Gunners.
Gabriel Jesus pourrait retrouver Arteta
Le principal intéressé serait en effet ravi de collaborer à nouveau avec Mikel Arteta. Pour rappel, l’Espagnol était adjoint de Pep Guardiola à Man City avant de prendre le poste d’entraîneur principal laissé vacant par Unai Emery à Arsenal fin 2019. Jesus pourrait se relancer à l’Emirates Stadium, et si l’affaire se conclut, les supporters compteront sur lui pour permettre à Arsenal de goûter à la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2016/2017.