C’est le chantier principal pour les Gunners : trouver un attaquant axial de haut standing. Et Arsenal semble déjà avoir jeté son dévolu à plus de 115 millions !
Ivan Toney bientôt Gunner ?
C’était déjà dans les petits papiers des gros transferts potentiels de cet hiver. Ivan Toney, attaquant prolifique de Brentford, était l’une des révélations de la saison passée. Malgré ses 27 ans, Toney a surperformé en lors de l’exercice précédent en Premier League en inscrivant pas moins de 20 buts dans une équipe loin d’être favorite. Malheureusement, il a été inculpé à la fin de la saison pour avoir parié sur des matchs de son équipe dès qu’il ne jouait pas. À cause de cela, il est éloigné des terrains jusqu’en janvier, soit huit mois de suspension. Mais ce n’est pas cette peine qui stoppera les envies d’ailleurs de Toney, mais surtout la volonté d’Arsenal de s’attacher les services de Toney, et au prix fort.
Selon le Daily Mail, Arsenal serait prêt à débourser 100 millions de livres (115 millions d’euros) pour recruter Ivan Toney qui n’a pas joué depuis la saison dernière. Cette sanction doit prendre fin dans un mois, soit pendant la période de mercato hivernal, et les Gunners se positionnent déjà. Ils feront face à une forte concurrence, dont celle de Chelsea et ses folies économiques.