La vague de refonte d’effectif des clubs anglais va également toucher Arsenal. Fraîchement nommé, Andrea Berta prépare un été mouvementé avec une effusion de départs.
La direction d’Arsenal a répondu aux supplications de Mikel Arteta en nommant Andrea Berta directeur sportif. L’influent directeur sportif a déjà un projet bien défini et compte le mener à bien. Mikel Arteta souhaite renforcer son équipe sur chaque ligne du terrain. Par conséquent, il faut libérer de la place pour les arrivées.
Après 12 ans passés à Madrid a garder l’Atlético constant, Andrea Berta va apporter son expertise aux Gunners. Un budget de 180 millions d’euros serait à disposition de Berta pour offrir à Arteta de quoi briser la malédiction du titre en Premier League. Alors l’Italien prévoit de se séparer des joueurs en fin de contrat et des éléments les moins utilisés.
Des têtes, pas des moindres
Selon The Mirror, onze joueurs de l’équipe première d’Arsenal prépareraient leurs valises pour cet été. Andrea Berta prévoit de se séparer du finissant Raheem Sterling. L’ailier gauche a été très peu impliqué dans la saison des Gunners. Raheem Sterling, 30 ans, n’a été titularisé que 10 fois pour 23 matchs disputés.
Un autre joueur sur la sortie, l’ex-champion d’Europe Jorginho. L’Italien va rentrer dans sa dernière année de contrat et ne sera donc pas conservé. Il prendra la sortie en compagnie de Thomas Partey et d’Oleksandr Zinchenko, souvent blessés. Les défenseurs Jakub Kiwior et Takehiro Tomiyasu sont également concernés par un déménagement.
Les intérêts d’Arsenal pour Nico Williams et Viktor Gyokeres forcent les Gunners à libérer des éléments offensifs. Les offres pour le Brésilien Gabriel Jesus et l’Allemand Kai Havertz seront considérées.
Il convient de rappeler que la liste de Berta pourrait s’allonger d’ici l’été.