La tuile pour Arsenal et pour Mikel Arteta. L’équipe londonienne et son entraineur espagnol verront Martin Ødegaard éloigné des terrains pour un certain temps.
Au rang des magnifiques et délicieux pieds gauches du football, il y a certainement Martin Ødegaard. Très jeune, le milieu de terrain a rejoint la Castilla, le centre de formation du Real Madrid mais n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe première. Après une pige à la Real Sociedad, le joueur est prêté à Arsenal.
Il ne reviendra plus, il est définitivement transféré chez les Gunners. Mikel Arteta en fait un cadre. Le norvégien prend même le brassard de capitaine et réalise des saisons de très haut niveau. Cette encore il est au rendez-vous mais se blesse avec la Norvège lors du match de Ligue des Nations contre l’Autriche. Après avoir manqué le derby contre Tottenham, Martin Ødegaard va être forfait pour une longue durée.
«Nous allons perdre Martin Ødegaard pendant un certain temps. Les scanners ont montré qu’il avait des lésions, notamment sur l’un des ligaments de la cheville. C’est quelque chose d’assez important», a annoncé Mikel Arteta.