Arsenal, Liverpool, et Newcastle se disputent pour Mohammed Kudus

par

Arsenal, Liverpool, et Newcastle se disputent pour Mohammed Kudus

Trois clubs de Premier League veulent signer Mohammed Kudus, de West Ham.

Mohammed Kudus a pris d’assaut la Premier League depuis qu’il a signé à West Ham en provenance de l’Ajax pour plus de 40 millions d’euros. L’international ghanéen n’a passé que 16 mois en Premier League, mais il suscite déjà l’intérêt de certains clubs de l’élite anglaise.

Newcastle United est prêt à défier Arsenal et Liverpool pour la signature de Kudus, selon Mirror. West Ham a fixé un prix élevé de 90 millions de livres sterling, la clause libératoire de 85 millions de livres sterling de Kudus devenant active cet été.

Mohammed Kudus, le feu follet ghanéen

West Ham a eu du mal à répondre aux attentes sous la direction de Julen Lopetegui, qui risque de perdre son poste après des performances décevantes en Premier League.

Pour Newcastle, cette transaction dépasserait le record de 63 millions de livres sterling atteint il y a deux ans avec la signature d’Alexander Isak en provenance de la Real Sociedad. Pourtant, on craint toujours que les Magpies ne respectent pas les règles de rentabilité et de durabilité en Premier League. C’est un élément qui pourrait entraver le transfert.

L’équipe de recruteurs du club suit Kudus depuis son adolescence au club danois FC Nordsjælland. Cependant, pour financer cette opération, Newcastle devra peut-être vendre des joueurs clés. C’est un transfert difficile à réaliser, surtout compte tenu de l’intérêt de Liverpool et d’Arsenal.