Arsenal : Les Gunners ont trouvé leur numéro 9

par

Arsenal a trouvé son futur numéro 9
Arsenal a trouvé son futur numéro 9

À la recherche d’un numéro 9, les Gunners d’Arsenal auraient enfin trouvé ce qu’ils recherchaient.

La saison d’Arsenal a été très prometteuse. Une nouvelle fois seconds après un rush final incroyable, les hommes de Mikel Arteta n’ont pas démérité. Malheureusement, en face, ils avaient Manchester City. Pour la saison prochaine, les objectifs d’Arsenal sont clairs : le titre. Depuis quelques années, grâce à une très bonne génération, un bon recrutement et un travail qualitatif du coach Arteta, les Gunners redeviennent compétitifs. Malgré leur élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, Arsenal a réalisé un beau parcours montrant qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleures équipes du monde.

Meilleure défense de Premier League, la défense assure. Cependant, le club manque cruellement d’un tueur devant les cages. Contrairement à Manchester City qui possède un Erling Haaland capable de marquer 2 buts en 2 tirs, Arsenal ne détient pas un 9 de cette trempe-là. Gabriel Jesus est trop souvent blessé et pas assez réaliste devant les cages. Alors, le club londonien est à la recherche de leur tueur de cage. Le club serait tombé d’accord avec Benjamin Sesko, attaquant de Leipzig.

Un choix pour le futur

Le jeune Benjamin Sesko est un joueur d’avenir. Tout juste âgé de 21 ans, il vient de réaliser sa première saison dans un championnat du top 5 européen. Arrivé pour 24 millions d’euros au RB Leipzig, le Slovène en vaudrait plus du double aujourd’hui. Auteur de 18 buts en 42 matchs, il a montré qu’il avait un très bon potentiel pour devenir un excellent numéro 9.

D’après The Mirror, le club allemand demanderait 50 millions d’euros à Arsenal. Cependant, Arsenal n’est pas la seule équipe intéressée. Du côté de l’Italie, des clubs auraient aussi coché son nom. Tous ces intérêts sont légitimes. Sesko a un gros potentiel. Malgré certains matchs ratés de la part du jeune attaquant, avec de la formation et du temps, il pourrait devenir un très bon attaquant. Et pourquoi pas un excellent avant-centre de Premier League ?