Arsenal : Les Gunners intéressés par un international espagnol

par

Arsenal interessé par un international milieu espagnol
Arsenal interessé par un international milieu espagnol

Afin de se renforcer et de concurrencer les meilleurs clubs anglais et européens, Arsenal serait intéressé par un milieu de terrain espagnol.

La saison 2023/2024 a été l’une des plus encourageantes pour les Gunners. Après une deuxième place en Premier League et un quart de finale en Ligue des Champions, les supporters peuvent espérer une meilleure saison l’année prochaine. Depuis de nombreuses années, Arsenal travaille pour rivaliser avec Manchester City, le leader incontesté du championnat anglais. Ces dernières saisons, les Gunners ont commencé à titiller les Citizens.

Pour viser le titre la saison prochaine, les Londoniens veulent grandement se renforcer. Pour Mikel Arteta, Arsenal doit recruter un nouveau milieu de terrain. L’entraîneur espagnol serait intéressé par le profil de son compatriote Mikel Merino, joueur de la Real Sociedad. Le joueur espagnol, actuellement en compétition à l’EURO 2024, a été très important lors du quart de finale contre l’Allemagne, inscrivant le but de la victoire.

Un bon coup pour Arsenal ?

Mikel Merino est l’un des milieux de terrain les plus connus de Liga. L’Espagnol est un joueur clé de la Real Sociedad, où il évolue depuis 2018. Merino s’est imposé comme le milieu le plus influent de son équipe. Cette saison, il a disputé 45 matchs, inscrivant 8 buts et délivrant 5 passes décisives. Véritable leader, il a souvent porté le brassard de capitaine.

Après plus de six ans à la Real Sociedad, Merino pourrait faire son retour en Premier League. Ayant déjà joué pour Newcastle, Arsenal pourrait être sa prochaine destination. À 28 ans, Merino est à son meilleur niveau et pourrait grandement apporter à l’équipe londonienne. Sous contrat jusqu’en 2025, Arsenal pourrait commencer les négociations avec la Real Sociedad pour s’attacher ses services. Avec une valeur marchande de 50 millions d’euros, les Gunners pourraient bien recuperer l’Espagnol à un prix moins élevé.