Les Gunners d’Arsenal ciblent un grand attaquant, et son prix est désormais connu.
Pour retrouver le sommet de la Premier League et de l’Europe, il ne manque plus grand-chose à Arsenal. Après avoir connu quelques années compliquées, Arsenal est de retour parmi les meilleurs clubs du monde. Depuis quelques saisons, les Londoniens sont des prétendants au titre en Premier League. Si pour cette saison cela risque d’être compliqué de battre l’armada de Liverpool, la saison prochaine est en ligne de mire. Et les dirigeants l’ont bien compris.
Après le départ du directeur sportif Edu, Arsenal a fait un choix fort en recrutant Andrea Berta, anciennement directeur sportif de l’Atlético Madrid. Une arrivée aussi importante que le recrutement d’un joueur, car Arsenal n’avait plus de directeur sportif depuis plusieurs mois. L’arrivée de Berta va grandement aider le club anglais, notamment dans son recrutement, et il a déjà commencé son travail. L’Espagnol est un admirateur de longue date de Viktor Gyökeres, et l’attaquant de 26 ans est une cible de choix alors que les Gunners cherchent à renforcer leurs options offensives. D’après Ben Jacobs, le Sporting Portugal sait que son attaquant phare pourra quitter le club dès cet été. Lors des précédentes fenêtres de négociation, la clause libératoire de Gyökeres était d’environ 100 millions d’euros. Cependant, cet été, Gyökeres sera disponible pour environ 70 millions d’euros.
Le grand futur numéro 9 d’Arsenal ?
Depuis son arrivée au Sporting Portugal, Viktor Gyökeres a changé de dimension. Après des passages compliqués en Angleterre, le Suédois montre un niveau exceptionnel du côté du Portugal. Meilleur buteur de l’année 2024 avec 62 buts inscrits, il est l’un des attaquants qui attire le plus de convoitises. Arsenal, à la recherche d’un nouvel avant-centre, a fait de Gyökeres sa cible principale.
Sous contrat jusqu’en 2028, son départ du Sporting est déjà presque acté. Auteur d’une très belle saison avec 42 buts et 11 passes décisives en 47 matchs, le grand saut est attendu pour le géant suédois. En plus de Gyökeres, les Gunners suivraient aussi de très près un autre grand attaquant par la taille, le talentueux Benjamin Šeško.