Arsenal : l’agent de Benjamin Sesko répond clairement aux rumeurs

par

Arsenal : l'agent de Benjamin Sesko répond clairement aux rumeurs
Arsenal : l’agent de Benjamin Sesko répond clairement aux rumeurs

L’agent de Benjamin Sesko se prononce sur les rumeurs de transfert vers Arsenal. Un message clair qui situe l’opinion sur l’avenir de l’attaquant.

Arsenal a reçu d’énormes coups ces dernières semaines. L’entraîneur, Mikel Arteta, a perdu Bukayo Saka sur blessure puis Gabriel Jesus aussi. On voyait Sesko rejoindre les Gunners comme solution alternative. Invité à en parler, l’agent de l’attaquant de Leipzig répond clairement.

Sesko : le message de son agent à Arteta

Interrogé sur la possibilité pour Sesko de jouer à Arsenal, Elvis Basanovic a d’abord venté les mérites de son joueur. « Je pense que vous devriez demander à M. Arteta à ce sujet”, a affirmé l’agent du Slovène à Arena Sport.

« Mais je pense que Sesko pourrait convenir à de nombreux clubs, car il a des qualités footballistiques différentes. Il peut jouer seul en attaque, avec deux attaquants, un peu plus en retrait, il a de la taille, de la vitesse et de la rapidité technique.”

« Benjamin Sesko brille vraiment, je pense que c’est une phase de développement. Je pense que nous avons déjà montré par le passé que nous restons sur la voie du développement, que nous ne nous concentrons pas sur la forme actuelle. »

Sesko ne veut pas encore rejoindre la Premier League

Derrière, Basanovic a été clair, révélant que le RB Leipzig ne veut pas vendre Sesko. « Notre décision concernant la prochaine étape, le transfert, n’a jamais découlé et ne découlera pas de la forme actuelle, mais de qui peut offrir à Sesko la meilleure plateforme pour son développement.”

Nous voyons que notre décision était la bonne, six mois plus tard, il est déjà un meilleur attaquant que la saison dernière. Ce qui lui manque, c’est l’expérience. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans, donc nous ne voulions pas qu’il aille en Premier League cet été.”

Une offre raisonnable pourrait ne pas suffir aussi

« Il y avait des options concrètes, mais nous avons consciemment décidé de rester en Bundesliga pour lui donner le temps de progresser et de devenir un meilleur attaquant. Je ne pense pas que Leipzig serait satisfait d’une quelconque compensation pour le moment, Leipzig ne veut pas vendre Benjamin Sesko parce qu’ils l’apprécient vraiment énormément. »