Les TransfertsRumeurs transfertsArsenal : La sortie de ce crack attriste Mikel Arteta

Arsenal : La sortie de ce crack attriste Mikel Arteta

Publié le

par

Arsenal : la décision de ce crack rend triste Arteta
Arsenal sur le point de perdre ce joueur talentueux

Arsenal a du mal à attirer les talents ces derniers temps. Les garder est tout autant compliqué malgré les récents succès. Mikel Arteta en quête de renforts est sur le point de perdre un talent de son effectif.

Les temps ne sont pas simples pour Mikel Arteta à la tête des Gunners. Le manager espagnol doit lutter pour garder le club dans la course au titre en Premier League. Et ce, en s’appuyant sur un effectif restreint avec des blessés et des méformes.

Pourtant le manager n’aime pas garder des joueurs au club pour le plaisir. L’été dernier, le club a prêté 6 joueurs de l’équipe première. Certains d’entre eux savourent vraiment leur carrière loin du club. C’est le cas du belge Albert Sambi Lokonga

En instance de divorce 

À l’été 2021, Arsenal recrutait le milieu de terrain belge Albert Sambi Lokonga en provenance d’Anderlecht. Le joueur alors âgé de 21 ans a débarqué à Londres avec plein de promesses dans les valises. La blessure de Thomas Partey lors de la saison 2021/22 lui a permis de grappiller du temps de jeu.

Si ses premiers pas ont été appréciés, la suite n’a pas convaincu Mikel Arteta. Résultat, Sambi Lokonga est envoyé en prêts en Angleterre puis en Espagne. À Séville cette saison, il se sent très bien. Le Belge prend tellement plaisir qu’il ne songe plus à retourner à Londres.

Selon Mucho Deporte, Sambi Lokonga souhaite rester en Espagne pour plusieurs années. « Je me sens très bien. Je progresse. Je me sens mieux à chaque match. Après avoir quitté Anderlecht, Séville est le club dans lequel je me sens très, très bien » a confié Sambi Lokonga en conférence de presse. Il poursuit : « Je veux rester, mais ce n’est pas seulement moi qui décide. C’est encore tôt, nous nous reverrons à la fin de la saison. »

Au moment de son prêt à Séville, une clause d’option d’achat a été incluse dans le contrat. S’ils décident de le garder, le FC Séville n’aura qu’à dépenser 12 millions d’euros. Une somme à portée de main des Andalous.

Arsenal devrait-il laisser partir Sambi Lokonga pour qu'il continue sa progression en Espagne ?

  • Oui
  • Non
  • Oui
  • Non

0 Votes

Toute l’actualité

Les + populaires