Arsenal : Giroud se confie de nouveau sur son départ !

par

Cet hiver, son départ vers le rival Chelsea avait surpris. Olivier Giroud, chez les Gunners depuis six ans, avait en effet décidé de changer de camp, son temps de jeu ayant fondu comme neige au soleil cette saison à Arsenal.

Il avait notamment été poussé sur le banc par le nouvel arrivant, Alexandre Lacazette. Le recrutement de Pierre-Emerick Aubameyang aura été le dernier pas décisif vers son départ, l’attaquant français l’avouant cette semaine dans un entretien à BeIN Sport  :

C’est sûr que pour moi, le choix était clair, il fallait que je quitte Arsenal. C’était comme ça. A partir du moment où au mercato, le coach avait décidé de prendre un nouvel attaquant, qu’il a payé un certain prix. C’était évident qu’il fallait que je parte. Tu n’es pas au top quand tu joues moins et que tu vois tes coéquipiers sur le terrain. Je ne pouvais me satisfaire de ce rôle, encore plus avec la signature d’un nouvel attaquant.

Un départ important aussi pour l’attaquant en vue de la Coupe du monde en Russie en juin prochain, lui qui a une chance de la disputer avec la France.

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023