Arsenal fixe une deadline à Unai Emery

par

Le coach d’Arsenal va devoir remonter la pente au cours des prochaines semaines.

Arsenal fixe une deadline à Unai Emery

La dernière trêve internationale de l’année civile 2019 est en train de tranquillement s’achever, avec encore quelques matchs aujourd’hui (dont l’Espagne et l’Italie) et demain.

Après cela, les différents championnats domestiques reprendront, avec des objectifs différents pour de nombreux clubs. Pour Arsenal, il s’agira de rapidement retrouver la victoire.

Depuis le 6 octobre et la courte victoire face à Bournemouth, les Gunners n’ont pas remporté la moindre victoire. Deux défaites (face à Sheffield United et Leicester City) et deux matchs nuls (face à Crystal Palace et Wolverhampton) ont terni le bilan du club londonien, sixième de Premier League.

Les critiques concernant la friabilité défensive et l’incapacité de remporter des matchs commencent à fleurir, et si Granit Xhaka a été pris dans cette tempête, Unai Emery n’est pas épargné.

Un mois pour sauver sa peau

Selon les médias anglais dont le Daily Mirror, les dirigeants d’Arsenal, et Raul Sanhllehi, responsable du football, gardent confiance envers l’ancien coach du PSG et du FC Séville. Il estime que son renvoi ne résoudra pas la crise qui couve du côté de l’Emirates Stadium.

Cependant, ils lui ont aussi donné un mois pour sauver sa tête. En Premier League, les rencontres face à Southampton, Norwich, Brighton, West Ham, et surtout Manchester City le 15 décembre seront donc décisives. En Europa League, il faudra assurer la première place et la qualification face à l’Eintracht Francfort et le Standard de Liège.

Plusieurs matchs plus ou moins abordables pour remonter la pente et sauver sa tête : voici l’objectif d’Unai Emery pour les semaines à venir, afin qu’il puisse disputer le Boxing Day en tant qu’entraîneur des Gunners.


Pronos Euro 2020 : Nos pronos sur l’Espagne et l’Italie

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

Arsenal maillot 2022-2023