Arsenal étudie deux fins buteurs après le forfait de Gabriel Jésus

par

Arsenal étudie deux options après le forfait de Gabriel Jésus
Arsenal étudie deux fins buteurs après le forfait de Gabriel Jésus

Gabriel Jesus s’est blessé aux ligaments croisés et est forfait pour longtemps. Une situation qui force Arsenal à étudier deux options sérieuses.

Arsenal est dans une situation pour le moins dramatique. Après la blessure douloureuse de Bukayo Saka, Gabriel Jesus vient d’empirer les choses. Touché au genou gauche lors du weekend dernier, le Brésilien va manquer une grande partie de la saison. Cela force les Gunners à bouger sur le marché des transferts cet hiver.

Les deux options sérieuses d’Arsenal

Cette blessure de Garbriel Jesus trouble les plans des Gunners. Arsenal comptait sur le Brésilien pour tenir l’attaque. Mais, avec son indisponibilité, le club envisagerait à présent d’entrer sur le mercato. L’entraîneur, Mikel Arteta, aurait en tête deux options.

Arsenal faisait de Benjamin Sesko une priorité. Mais, dans l’état actuel des choses, l’attaquant du RB Leipzig passe de ce statut à celui d’une cible urgente. Cependant, le Slovène sera difficile à arracher. Avec 7 buts et 2 passes décisives cette saison en Bundesliga, l’attaquant de 21 ans est évalué à 50 millions d’euros.

La deuxième option d’Arteta reste Dušan Vlahović. L’attaquant serbe de 24 ans aussi est à 7 buts et une passe décisive cette saison en Serie A avec la Juventus. Ce dernier coûte un plus cher (60 millions d’euros). Cependant, il pourrait être la meilleure piste, étant sur le marché avec un contrat expirant en juin 2026.

Arsenal pourrait atténuer ses difficultés s’il arrive à signer un de ces deux attaquants cet hiver. Les Londoniens sont dans une situation très difficile. Gabriel Jesus n’est pas le seul cas de blessure à Arsenal. Il y a aussi Saka et Ethan Nwaneri qui sont aussi absents dans le nord de Londres en raison de blessures.

Qui de Sesko et Vlahovic convient à Arsenal ?

  • Benjamin Sesko
  • Dusan Vlahovic
  • Benjamin Sesko
  • Dusan Vlahovic

0 Votes