La course pour acquérir des pépites a amené Arsenal et Manchester City à se retrouver sur un même dossier. Celui d’un joyau norvégien.
Dans le championnat de première division de la Norvège, une jeune pépite fait sensation. Depuis deux ans, Sverre Nypan réalise des performances remarquables qui ne passent inaperçues aux yeux des grands clubs d’Europe.
Liverpool tente de tâter le terrain. Mais les Reds ne sont pas les seuls sur le dossier. Bien avant le club de la Mersey, Arsenal a manifesté son désir de s’offrir le milieu offensif. Les Gunners trouvent dans le footballeur norvégien, le remplaçant de son compatriote Martin Odegaard.
Le média The Athletic l’avait même annoncé proche de signer avec Arsenal. Néanmoins, cette information a été contrainte par l’intérêt de Manchester City. Les SkyBlues à la recherche du successeur de Kevin De Bruyne. En janvier dernier, le joueur de 18 ans avait visité les installations du club mancunien. Il avait aussi été aperçu dans les travées de l’Etihad Stadium à l’occasion d’un match contre Chelsea.