Deux anciens joueurs d’Arsenal sont sur les rangs pour remplacer Edu au poste de directeur sportif du club.
Arsenal se prépare cette semaine pour un déplacement crucial contre Chelsea. Mais, les Gunners doivent également faire face à un remaniement en coulisses.
Edu, le directeur sportif et figure clé de la refonte du club londonien, a annoncé son départ. Le conseil d’administration d’Arsenal est maintenant à la recherche d’un remplaçant.
Arsenal a déjà entamé ses recherches et deux noms se démarquent. Selon Foot Mercato, les profils de Tomáš Rosický (44 ans) et Per Mertesacker (40 ans) sont particulièrement prisés. L’ancien défenseur allemand, Mertesacker, bien intégré dans la structure londonienne, retient l’attention de la direction. Mais selon certaines sources, des discussions seraient également en cours avec Rosický, ancien meneur tchèque et légende du club.
Rosický a joué 246 fois pour Arsenal et travaille actuellement comme directeur sportif au Sparta Prague. Mertesacker, qui a joué 221 fois pour les Gunners, travaille actuellement comme directeur d’académie au club.
Au cours des cinq dernières années, Edu a fait partie intégrante du projet de reconstruction d’Arsenal. En 2019, il est devenu le tout premier directeur sportif du club et a été un décideur clé en matière de transferts. Le Brésilien a joué un rôle clé dans l’arrivée de Mikel Arteta en tant qu’entraîneur.
Qui devrait succéder à Edu comme directeur sportif d'Arsenal ?
- Tomáš Rosický
- Per Mertesacker
- Un autre profil
0 Votes