Arsenal dégaine une offre de 70 millions d’euros pour Ivan Toney

par

Ivan Toney
© Imago

Désireux de trouver un numéro 9 capable de mettre Arsenal dans une autre dimension, les Gunners pistent depuis un certain temps Ivan Toney. Et l’intérêt du club londonien est si fort qu’il a dégainé une offre pour le joueur anglais.

Depuis deux saisons, Ivan Toney régale l’Angleterre. En Premier League, le buteur anglais a claqué 12 buts en en 33 rencontres la saison surpassée, 20 en autant de matchs la saison passée. Cette saison, le numéro de Brentford a été sanctionné pendant 8 mois par la Fédération Anglaise, en raison de plusieurs infractions concernant les règles du pari sportif. Revenu à la compétition mi janvier, le natif de Northampton a déjà trouvé le moyen d’inscrire 3 buts en 4 sorties.

Il n’en fallait pas plus à Arsenal pour que Ivan Toney devienne sa cible prioritaire. Le Dailly Mirror révèle que les vices champions d’Angleterre ont cassé le coffre pour en sortir 70 millions d’euros pour attirer l’attaquant de 27 ans à l’Emirates Stadium. Mais les Bees qui voudraient au minimum 80 ont rejeté la proposition.

Ivan Toney partira en été

Thomas Frank, l’entraineur de Brentford ne se fait aucune illusion sur ses chance de conserver son joueur. « Il est relativement évident qu’Ivan Toney sera probablement vendu cet été,  Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de buteurs dans le monde qui sont meilleurs que lui en ce moment. En tant qu’entraîneur, je préférerais garder Toney, mais il pourrait être intéressant de le voir un jour avec une équipe de haut niveau. »a-t-il déclaré à plusieurs médias danois, dont Tipsbladet.  En 127 matchs avec Brentford, Ivan Toney a inscrit 70 buts. Le joueur ne pouvait pas ne pas partir ailleurs.