Pour renforcer son équipe et remplacer Jorginho, Mikel Arteta et Arsenal s’intéressent à un milieu de terrain de classe mondiale.
Il ne manque pas grand-chose pour qu’Arsenal devienne la meilleure équipe d’Angleterre. Les Gunners, ces dernières saisons, ont réussi à se classer en haut du tableau en Premier League. Ces deux dernières années, ils ont dû faire face à l’irrésistible Manchester City. Actuellement, c’est au tour de Liverpool de dominer le championnat. Cependant, les Gunners n’ont pas dit leur dernier mot et visent à atteindre le sommet de la Premier League.
Depuis son arrivée, Mikel Arteta s’efforce de créer l’équipe la plus compétitive possible. Au fil des saisons, Arsenal a été actif sur le marché des transferts, recrutant des joueurs capables de renforcer l’équipe. Pour la saison prochaine, les Gunners souhaitent poursuivre dans cette lignée. Cherchant un nouvel attaquant, Arsenal souhaite également renforcer son milieu de terrain. Selon Florian Plettenberg, les Londoniens ont jeté leur dévolu sur le milieu de terrain du Bayern Munich, Joshua Kimmich. Libre de tout contrat à la fin de la saison, Arsenal fait partie des clubs montrant un grand intérêt pour le milieu de 30 ans.
Un recrutement de classe mondiale
Évoluant au Bayern Munich depuis 2015, Joshua Kimmich est l’un des piliers du club allemand. Le milieu de terrain est reconnu comme l’un des meilleurs à son poste, grâce à sa grande polyvalence. Cependant, malgré son histoire marquante avec le club, Kimmich serait proche de le quitter. En effet, il aurait refusé une offre des Munichois évaluée à 22 millions d’euros bruts par an jusqu’en 2028.
Face à cette situation, Arsenal a rapidement manifesté son intérêt pour le capitaine de la Mannschaft. Désormais, Kimmich a reçu deux offres, dont une de Premier League. Même si parvenir à un accord semble compliqué, les discussions entre les différentes parties se poursuivent, et une prolongation de contrat n’est pas à exclure. Toutefois, avec l’entrée en lice des Gunners, Arsenal va tout mettre en œuvre pour recruter Joshua Kimmich, qui serait un renfort de qualité pour le club londonien. La course pour Kimmich risque d’être compliquée, puisque d’autres clubs ont aussi montré leur intêret pour l’Allemand.