Arsenal : Arteta remet les choses au clair

par

La folle technique de Mikel Arteta pour unir son groupe de joueurs à Arsenal
Mikel Arteta

Mikel Arteta défend son bilan à Arsenal, avec deux Community Shields et une FA Cup, tout en visant des trophées majeurs.

Depuis sa prise de fonction en 2019, Mikel Arteta a connu des hauts et des bas à la tête d’Arsenal. Malgré les critiques, il défend son bilan en mettant en avant ses deux victoires au Community Shield et un titre en FA Cup.

Un bilan sous tension mais des trophées à son actif

Mikel Arteta, âgé de 42 ans, a récemment pris la parole pour rappeler ses succès depuis son arrivée à Arsenal. Interrogé sur le fait qu’il n’a remporté qu’un seul trophée au cours de ses cinq années à Arsenal, Arteta a rappelé à son interlocuteur ses deux victoires au Community Shield, ajoutant : « Le Charity Shield aussi, deux fois, non ? »

Lors de la conférence de presse avant le quart de finale de la League Cup face à Crystal Palace, il a déclaré :

« La pression existe parce que nous sommes dans un grand club. Vous voulez faire de votre mieux, et cela passe par gagner des trophées majeurs. »

Un défi crucial en League Cup

Mercredi soir, les Gunners affronteront Crystal Palace dans un quart de finale décisif de la League Cup. Arsenal n’a plus soulevé ce trophée depuis plus de trois décennies.

Avec une qualification pour les demi-finales en ligne de mire, Arteta espère réitérer l’exploit de 2020/2021, dernière fois où le club a atteint ce stade de la compétition. Ce match constitue une opportunité majeure pour renforcer la confiance de l’équipe et raviver l’espoir des supporters.

Des performances en dents de scie en Premier League

Malgré un bon début de saison, Arsenal peine à s’imposer face à des adversaires plus faibles. Le récent match nul 0-0 contre Everton à domicile illustre ces difficultés récurrentes.

En Premier League, les Gunners ont terminé à la deuxième place lors des deux dernières saisons. Cette année, avec Manchester City hors de la course au titre, Arsenal doit désormais faire face à une concurrence féroce menée par Liverpool, déjà six points devant avec un match en retard.