Arsenal s’impose face à Lyon (0-2) lors d’un match animé à l’Emirates Stadium.
Ce serait un énorme test de pré-saison pour les hommes de Pierre Sage à l’Emirates Stadium, Arsenal alignant un XI solide qui a dominé la Premier League ces dernières années. La qualité s’est manifestée dès la première minute, puisque les Gunners ont dominé le ballon et ont logiquement ouvert le score dans les dix premières minutes du match. Declan Rice a effectué une superbe remise pour William Saliba , le joueur des Bleus, qui s’est élevé plus haut que tout le monde et a marqué d’une tête emphatique pour les hôtes.
Les finalistes de la Premier League ont tenu le ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps, Saka et Martinelli étant à deux doigts de doubler la mise. Arsenal a fait des coups de pied arrêtés une part importante de son jeu offensif, et cela a visiblement fait mal à l’équipe de Sage, qui a réussi à doubler son avance grâce à une autre tête sur un corner, cette fois de Gabriel, le partenaire défensif de Saliba.
Avec un déficit de deux buts, Sage a commencé à demander à ses joueurs de jouer avec un peu plus de liberté pendant la pause aquatique de la première mi-temps. Benrahma et Mikautadze combinent bien sur le côté gauche et Tolisso envoie une frappe qui est dégagée dans les pieds de Martinelli, qui se retrouve seul face à Perri. Pourtant, Niakhaté s’empare de l’occasion d’une brillante glissade. L’OL vit dangereusement.
Ainsley Maitland-Niles est libéré sur la gauche et adresse un joli centre qui doit être détourné par Saliba, mais Mikautadze ne parvient pas à s’en emparer. La deuxième mi-temps arrive, et Mikautadze se voit offrir une nouvelle occasion, mais sa frappe passe au-dessus de la barre. C’est une période plus positive pour l’OL, qui voit les Gones tenir davantage le ballon.
Pourtant, le danger n’était pas écarté : Perri sauve bien la tête de Saka sur le poteau, avant que la frappe de Thomas Partey ne passe à côté. Saïd Benrahma tente sa chance de loin et sa frappe passe à quelques centimètres au-dessus de la barre de Raya. Les Gones changent d’équipe : Gift Orban, Moussa Diawara, Mama Baldé et Ernest Nuamah entrent en jeu.
Baldé a tout intérêt à donner un peu de rythme au match et sa course sinueuse sur la droite le fait entrer en trombe dans la surface, mais son dernier ballon ne trouve pas le maillot noir de l’OL. Les nouveaux visages semblent donner un nouveau souffle aux Gones, qui parviennent à réduire temporairement à néant la menace d’Arsenal. C’est Ernest Nuamah qui a la meilleure occasion de marquer en face à face avec David Raya, mais la balle est sauvée instinctivement par le gardien espagnol.
Un bon résultat pour l'OL ?
- Oui
- Non
0 Votes