Les TransfertsRumeurs transfertsArgentine : Jérôme Rothen, fan du comportement de l’Albiceleste

Argentine : Jérôme Rothen, fan du comportement de l’Albiceleste

Publié le

par

Jérôme Rothen valide le comportement de l'Argentine face au Brésil ©Alamy
Jérôme Rothen valide le comportement de l’Argentine face au Brésil ©Alamy

L’ancien international français Jérôme Rothen a beaucoup apprécié le comportement de l’Argentine face au Brésil.

Mardi soir, l’Argentine recevait son rival de toujours, le Brésil. Ce match était très attendu, notamment après les déclarations de Raphinha, qui avait mis de l’huile sur le feu avant la rencontre, ce qui n’a pas plu aux Argentins. Durant la rencontre, les duels ont été rudes, mais souvent remportés par l’Albiceleste. Les Argentins l’ont finalement emporté 4 buts à 1 dans une atmosphère électrique. Les propos de Raphinha ne sont pas restés vains et les joueurs de l’Argentine, sans Lionel Messi ni Lautaro Martinez, ont répondu aux attentes.

Cette rencontre a été très suivie, car les confrontations entre ces deux pays sont très attendues. Et l’Argentine a su répondre sur et en dehors du terrain, contrairement aux Brésiliens. Un comportement qui a plu à l’ancien international français Jérôme Rothen, qui a apprécié le chambrage et la réaction de l’Albiceleste.

« Il y a une animosité, une haine sportive entre l’Argentine et le Brésil depuis des décennies. C’est toujours très tendu. C’est pour ça que les matchs sont en général très serrés. Il y a très peu de buts dans ces rencontres, il y a beaucoup de matchs nuls. Sauf qu’hier, ça n’a pas été le cas. Et hier, en plus, ils ont répondu à la provocation de la part de Raphinha et d’autres. Il y a du chambrage, de l’arrogance, mais moi j’aime, c’est ça le football.« 

Toute l’actualité

Les + populaires