Argentine: Chants racistes des joueurs, la FIFA ouvre une enquête

par

La FIFA
La FIFA

Ce mercredi, la FIFA a annoncé l’ouverture d’une enquête contre l’équipe d’Argentine après le chant racistes entonné par les joueurs.

Après les actes, les conséquences. Cet adage, les joueurs argentins l’apprennent à leur dépens actuellement. Lundi, à la suite de leur victoire en finale de la Copa America contre la Colombie, Enzo Fernandez a diffusé un live alors qu’il se trouvait dans le bus de joueurs albicelestes. C’est alors qu’un chant raciste a été entendu à l’encontre des Bleus dans la vidéo.

«Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment baiser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français.» 

Des propos qui ont indignée la Fédération Française de Football qui dans la foulée saisi la FIFA et porter l’affaire en justice. La FIFA n’a pas tardé à réagir. Au lendemain de de l’annonce de la fédération française , l’instance mondiale du football a décidé d’ouvrir une enquête.

«La Fifa a pris connaissance d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et l’incident fait l’objet d’une enquête. La Fifa condamne fermement toute forme de discrimination de la part de quiconque, y compris les joueurs, les supporters et les officiels», peut-on lire dans le communiqué de l’instance.