La rivalité entre l’Argentine et le Brésil est aussi vieille que le monde. Pour une victoire lors d’un choc, les deux nations sont capables de tout.
Que ne feraient pas l’Argentine ou le Brésil pour sortir gagnant d’une confrontation entre eux ? L’histoire a prouvé que tout peut arriver dans un duel entre ces deux géants. Leur dernière confrontation n’a pas dérogé à la règle.
Qualifiée avant le début du choc, l’Argentine partait avec la faveur des pronostics. L’équipe de Lionel Scaloni dominait les éliminatoires et son adversaire affichait une forme plutôt moyenne. Et ça s’est vérifié après un quart d’heure de jeu.
Alors que l’Albiceleste menait 2 buts à 0 et dominait la rencontre, les Brésiliens ont tenté une manœuvre désespérée pour déstabiliser leurs bourreaux. A la 20e minute, un membre du staff de la Seleção aurait demandé à Bento, gardien brésilien, de simuler une blessure. Le plan était de profiter des arrêts de jeu pour souffler mais aussi casser le rythme du jeu argentin.
La manœuvre s’est avérée finalement infructueuse. L’Argentine va maintenir la pression et s’imposer 4 buts à 1. Une réponse sèche aux propos provocateurs du Brésilien Raphinha. Pour les Auriverde, cette humiliation vient plonger l’équipe dans une situation délicate. Ils devront vite se remettre à l’endroit pour éviter le pire.