Après les fortes déclarations de Raphinha, les Argentins ont bien répondu au numéro 10 brésilien.
Les matchs entre l’Argentine et le Brésil sont déjà des chocs en Amérique du Sud. Les deux pays cumulent 8 Coupes du Monde. La rivalité existe depuis de longues années. Mais ce match avait un goût différent, notamment après les fortes déclarations du numéro 11 de la Seleção, Raphinha. Sans Lionel Messi, l’Argentine avait pour but de répondre aux provocations du Brésilien. Et ça n’a pas raté. Les Argentins se sont imposés 4-1, et pendant le match, la star du FC Barcelone, Raphinha, n’a rien pu faire.
Malgré ses phrases censées l’encourager, le Barcelonais n’a pas été à la hauteur des attentes pour ce match. À plusieurs reprises, il a été en conflit avec les joueurs de l’Albiceleste, jusqu’à presque en venir aux mains. Mais ce match a été complètement remporté par les Argentins, qui ont répondu présent sur le terrain, comme l’a dit le milieu de terrain Leandro Paredes.
« Tu n’aurais jamais dû parler en avance, surtout quand tu ne peux pas le prouver sur le terrain. Dès que Raphinha a dit ça, on l’a envoyé au groupe WhatsApp… On a répondu sur le terrain.«
Domination nette de l’Argentine face au Brésil
Depuis 2019, le Brésil n’a plus remporté le moindre titre. Entre-temps, l’Argentine s’est imposée comme l’une des meilleures sélections avec 1 Coupe du Monde remportée et 2 Copa America. Pourtant, durant le match, l’Albiceleste a dû composer sans sa star et capitaine, Lionel Messi.
Avec lui, les joueurs de l’Argentine se transcendent et ils le savent très bien. Buteur lors du match, Julián Álvarez a affirmé qu’avec l’octuple Ballon d’Or, l’addition aurait été plus salée.
« Peut-être qu’avec Messi, on aurait marqué 2 ou 3 buts de plus. »